lundi 26 mai 2014

[Poésie] Une petite chose, une rose...

J'aime lorsque je suis ta belle fleur,
Celle qui exhale toute sa fraîcheur,
Encore couverte de rosée matinale,
Qui lentement déploie ses pétales.

Fleur, seule, simple, sans garniture,
Posée dans un vase, sans fioriture,
Unique élément de ton environnement,
Dont je suis désormais le fondement.

J'égaie de mes couleurs chatoyantes,
Le cours de tes passions nonchalantes,
En diaprant mes pétales bien ourlés
D'un rose nacré à la pourpre violacée.

Ma corolle ouverte, tel un parfait calice,
T'offre un délicat pistil totalement lisse
Qu'une abeille aimerait bien butiner
Pour oser, de ce divin nectar, s'enivrer.

Alors, ne me laisse pas sans aucun soin :
De cet éphémère bonheur tu as besoin ;
Et même si je ne suis qu'une petite chose,
Je suis, quand même, TA TRÈS BELLE ROSE...

Auteur : Pierheim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire