mercredi 5 août 2015

[Critique "Liz"téraire] Belle de nuit

Dessin : Horacio Altuna
Scenario : Horacio Altuna
Editeur : Delcourt
Année de parution : juin 2015

Jessica est jeune et jolie, issue d'une famille huppée new-yorkaise. Aux yeux de sa famille, c'est la petite fille modèle, sérieuse, intelligente, la fierté de la famille, qui fréquente le gotha. Mais Jessica cache bien son jeu, elle sait jouer de ses charmes pour arriver à ses fins. Elle a aussi des envies, des besoins, que la jeune aristocrate ne trouve pas dans son environnement familial. Aussi, la nuit, elle sort, s'enfuit de son quotidien pour découvrir, assouvir, assumer ses pulsions dans les quartiers où ses congénères ne mettent pas les pieds et n'en entendent parler que par les faits divers des journaux. Cela la mènera à rencontrer un jeune sans-papier délinquant pour qui elle craquera et qui l'entraînera vers de fabuleux orgasmes mais également dans des galères impossibles...

Crédit image : Éditions Delcourt / Horacio Altuna

Ce que j'ai aimé : Le scénario et les dessins sont très bons, enfin, ils m'ont beaucoup plu. On plonge dans la vie de Jessica facilement. On se laisse porter au fil des pages en découvrant ses aventures, certaines scènes sont vraiment excitantes si on arrive un tant soit peu à s'imaginer à la place des protagonistes et cela a très bien marché sur moi...


Ce que je n'ai pas aimé : Je n'en ai pas trouvé, un peu court peut-être.


Confidence : Cette BD est ma dernière acquisition. J'avais déjà lu quelques planches d'Altuna à partir d'images téléchargées mais il ne s'agissait que de petits sketches érotiques mais les histoires courtes racontées et son style m'avaient bien plu. Aussi en voyant cette BD, je n'ai pas hésité, curieuse de lire l'histoire de cette jeune femme bien élevée qui se laisse aller la nuit tombée pour combler ses pulsions et ses besoins. Je me suis reconnue dans ce scénario, entre fantasmes et réalités.

Auteure : Lizzy-K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire