lundi 8 septembre 2014

[Poésie] Vêture d'une blonde

Je n'étais pas de corvée de vaisselle
Et je ne devais pas ressembler à une poubelle ;
Aujourd'hui, je voulais me faire belle
Car il me fallait me rendre à Bruxelles.
Ma bicyclette a une bonne selle,
Mais moi, je suis au régime sans sel.

Après m'être parfumé les aisselles
J'enfilai un string noir en dentelle,
Puis des bas avec un porte-jarretelles.
Assorti au reste, un soutien-gorge à bretelles
Soutenait mes seins dans ses corbeilles.
Par dessus, un chemisier nid d'abeilles.


J'optai ensuite pour un ensemble en flanelle
Avec une courte jupe ornée de fines lamelles.
Je portais en guise de boucles d'oreilles
Deux créoles qui me vont à merveille.

Avant de sortir, je pris mon escarcelle.
Juchée sur des escarpins en peau de gazelle,
Devant la psyché, je me sentais naturelle
En chantonnant une petite ritournelle.

Toute une ribambelle d'hommes, dans la rue,
M'accostaient avec leurs mots crus ;
J'ondulais des hanches dans cette tenue,
Laissant croire qu'en dessous j'étais nue.

Mais c'est vrai : même si l'on est bien vêtu,
Sous mes habits, il paraît que je suis toute nue.



Auteur : Pierheim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire