samedi 20 décembre 2014

[Poésie] Anne

                                   Image : Joe Roberts
Seul dans cette grande et vide maison,
Je me réchauffe, en cette morne saison ;
Dehors, il tombe un fin crachin breton
Qui bouche effrontément l'horizon.

Hormis quelques craquements, tout est silence.
Pourtant, je ressens ton ineffable présence ;
Ton esprit est là, dans un coin de la maison.
Je te cherche partout, je perds la raison !

Un peu comme si un fantôme me rendait visite,
Je recherche le moindre indice, j'hésite.
Essayant d'être beaucoup plus rationnel,
Je suis sans doute sot de te croire si réelle.
      

Cette présence pleine d'incertitudes                         
M'accompagne comme par habitude ;
Ce soir encore, tu seras dans mes rêves,
Au fond de mes pensées, sans trêve.

Je me laisserai enchaîner par tes doux baisers ;
Tu es la fée qui m’a sans doute ensorcelé,
Et je sais qu'entre tes douces mains
Je deviendrai alors un petit pantin.

Auteur : Pierheim

L'auteur vous conseille de compléter cette lecture avec son texte "fantastique Bretagne"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire